cropped-fleurs-de-bach-paris-75-conseillere-formatrice.png

Le « Rescue Remedy »

Le remède Rescue (« Rescue Remedy », remède d’urgence) est certainement le plus connu des élixirs du Docteur Bach. C’est la formule d’urgence, pour surmonter un état de choc que l’on peut tous être amenés à connaître un jour. Un accident, une mauvaise nouvelle, une dispute violente, une peur ou une panique soudaine, et « Rescue Remedy » prend tout son sens. 

Composé de 5 fleurs (Cherry Plum, Clematis, Impatiens, Rock Rose et Star of Bethlehem), c’est le seul mélange mis au point par le Docteur lui-même pour faire face aux situations d’urgence, telles que :

Réconfort

Star of Bethlehem pour l’état de choc émotionnel

Ancrage

Clematis pour la sensation de « partir »

Maitrise

Cherry Plum pour la perte de contrôle

Patience

Impatiens pour l’agitation excessive

Courage

Rock Rose pour la terreur et la panique

Rescue s’utilise de façon ponctuelle. C’est une réponse immédiate à une humeur négative passagère. Si vous utilisez Rescue trop souvent, il serait plus intéressant de rencontrer notre conseillère agréée Fleurs de Bach pour identifier avec elle les raisons de vos crises répétées et élaborer ensemble un flacon personnalisé pour une solution pérenne.

« Rescue Remedy » existe en flacon gouttes et en spray, pratique pour l’avoir toujours sous la main. Il est indiqué de prendre 4 gouttes – ou 2 pulvérisations si vous avez un spray – dans un verre d’eau ou directement dans la bouche en cas de situation émotionnellement difficile. Reportez-vous aux modes d’emploi indiqués sur les contenants lors de l’achat.

« Rescue Remedy peut être ajouté à d’autres remèdes si nécessaire, mais employer quatre gouttes au lieu de deux et le compter comme un simple remède de base plutôt que comme les cinq dont il est composé. […] » – La guérison par les fleurs, Dr Edward Bach, Éditions Le courrier du livre (page 118).

premier-remede-rescue-bach

La 1ère composition de « Rescue Remedy » était : Impatiens, Clematis et Rock Rose (toutes 3 faisant partie des 12 guérisseurs, les premières fleurs trouvées en 1932)

Ce n’est qu’en 1935, avec la découverte de Cherry Plum et de Star of Bethlehem, que la formule devient définitive.

A noter que Nora Weeks, l’assistante de Dr Bach, a élaboré dans les années 70 une crème « Rescue Remedy » à laquelle elle a ajouté la fleur Crab Apple aux 5 fleurs originales pour ses propriétés de nettoyage.

A appliquer sur les chocs, coupures, piqûres d’insectes, entorses, brûlures légères, etc… Elle peut également être utilisée en massag

Rappel : Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, ce sont des compléments alimentaires. Les traitements allopathiques en cours doivent être poursuivis, conformément aux indications des professionnels de santé. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel qualifié pour toute question portant sur la santé.

portail-formateur-fleur-de-bach.png

Le saviez-vous ?

Avant la création de Rescue, c’était uniquement la fleur Rock Rose qu’Edward Bach appelait le remède d’urgence.

Dr Bach a-t-il créé d’autres formules ?

L’être humain est beaucoup trop complexe pour que d’autres remèdes déjà prêts à l’emploi puissent avoir la même efficacité chez tout le monde.

Le Dr Edward Bach a fait plusieurs essais, puis a abandonné l’idée. Seul Rescue est resté.

Retour en haut
Aller au contenu principal