- Mode d'emploi des fleurs de Bach pour les adultes & les enfants
- Mode d'emploi des fleurs de Bach pour les animaux
- Mode d'emploi des fleurs de Bach en images à partir d’une première dilution
- Préparation d’une deuxième dilution de Fleurs de Bach (= flacon personnalisé)
- Mode d'emploi des fleurs de Bach en images à partir d’une deuxième dilution (= flacon personnalisé)
Mode d'emploi des fleurs de Bach pour les adultes & les enfants
Elles se prennent par voie orale et ne présentent aucun risque d’accoutumance. Ce sont des essences naturelles – non toxiques – sans effets secondaires qui conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Elles sont compatibles avec tous les autres traitements : allopathie, homéopathie, aromathérapie, etc…
Le dosage à partir d’une 1ère dilution – les flacons que vous achetez en pharmacie ou en magasin Bio : 2 gouttes 4 fois par jour. Diluées dans un verre d’eau ou directement sur la langue.
Le dosage à partir d’un mélange – 2ème dilution préparée par un conseiller ou par vous-même : 4 gouttes du mélange 4 fois par jour. Si possible : 1ère prise au réveil et dernière prise au coucher. Libre à vous de mettre les gouttes dans une bouteille d’eau à boire à intervalles réguliers pendant la journée.
Mode d'emploi des fleurs de Bach pour les animaux
4 gouttes du flacon, à répéter 4 fois par jour.
Pour les tout nouveau-nés : 2 gouttes suffisent.
Pour les animaux de grande taille, il est courant d’utiliser 8 gouttes.
Les gouttes sont ajoutées dans leur eau de boisson, leur gamelle, ou directement dans leur gueule pour un résultat immédiat. On peut aussi en mettre sur leur museau ou leurs pattes, ils auront le réflexe de les lécher.
!!!
Définition du mot « Posologie » : indication du dosage et de la fréquence de prise d’un médicament.
Le terme ne s’applique donc pas aux fleurs de Bach, disons plutôt « Mode d’emploi ».
Rappel
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, ce sont des compléments alimentaires. Les traitements allopathiques en cours doivent être poursuivis, conformément aux indications des professionnels de santé. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel qualifié pour toute question portant sur la santé.
Mode d'emploi des fleurs de Bach en images à partir d’une première dilution
On appelle « première dilution » les flacons d’élixirs que l’on achète en pharmacie, parapharmacie ou magasin bio. Il s’agit donc des 38 élixirs (Agrimony, Aspen, … Willow) ou d’un flacon « Rescue » (le fameux remède d’urgence composé de 5 fleurs).
Que vous choisissiez de déposer directement les gouttes d’élixirs purs dans votre bouche, ou que vous préfériez utiliser la méthode du verre d’eau (gorgées à intervalles réguliers), la quantité est la même : 2 gouttes de l’élixir sélectionné (4 gouttes s’il s’agit de Rescue) 4 fois par jour.
Préparation d’une deuxième dilution de Fleurs de Bach (= flacon personnalisé)
Si vous avez choisi de vous préparer une deuxième dilution : achetez en pharmacie un flacon compte-gouttes vide stérilisé opaque de 30 ml. Remplissez-le d’eau de source, en laissant un peu de place pour les gouttes d’élixirs à venir. Ajoutez ensuite 2 gouttes de chaque élixir sélectionné (4 gouttes s’il s’agit de Rescue). Secouez-le légèrement et votre flacon est prêt.
Pour un résultat optimum, sélectionnez un minimum d’élixirs, jamais plus de 6 ou 7. Attachez-vous uniquement aux émotions que vous ressentez actuellement. Les élixirs choisis inutilement entraveraient l’action de ceux dont vous avez réellement besoin en envoyant trop d’informations. Et n’hésitez pas à faire appel à un conseiller agréé qui maitrise les subtiles différences qui existent entre les 38 Fleurs.
Mode d'emploi des fleurs de Bach en images à partir d’une deuxième dilution (= flacon personnalisé)
On appelle « deuxième dilution » le flacon personnalisé que votre conseiller agréé vous a préparé ou que vous avez pris soin de vous préparer vous-même. La quantité est alors de 4 gouttes 4 fois par jour, que vous déposiez directement les gouttes dans votre bouche ou que vous les mettiez dans un verre d’eau (gorgées à intervalles réguliers).