Agrimony : la Fleur de Bach de la sincérité
Agrimony est la Fleur de Bach de la sincérité. Elle s’adresse à ceux qui cachent leur inquiétude et leur détresse derrière l’humour et la gaieté, refusant de montrer leur tourment. Agrimony va transformer leur apparente harmonie en réelle paix intérieure.
Nom anglais : Agrimony
Nom français : Aigremoine
Nom latin : Agrimonia eupatoria ou odorata
Famille d’émotions : Hypersensibilité aux influences et aux idées des autres
État négatif de Agrimony
Les personnes de typologie « Agrimony » sont souvent comparées à des clowns tristes. Elles montrent un visage jovial derrière lequel elles masquent leur détresse et leurs problèmes pour ne pas être en rapport de conflit avec les autres. C’est vraiment un mécanisme de défense pour se protéger de sa propre souffrance. Ce sont aussi des personnes qui peuvent facilement devenir dépendant aux drogues, à l’alcool et aux psychotropes.
Mots-clés « ombre »
- Cache sa détresse derrière une façade joviale

Changements positifs apportés par Agrimony
Agrimony va permettre de retrouver une vraie jovialité, d’accepter de parler de ses problèmes et de ne plus se voiler la face. On va enfin s’autoriser à extérioriser, à identifier et exprimer ses émotions, ses souffrances et ses faiblesses. L’état de tension constant va être débloqué, la perception des problèmes se modifie, les situations se dédramatisent, on se sent libéré.
Mots-clés « lumière »
- Vrai optimisme
- Calme
- Bonheur
- Joie de vivre
- Acceptation de ses qualités et de ses défauts
Botanique
Agrimony ne se montre pas telle qu’elle est. Elle se cache sous son feuillage. Elle pousse dans les champs et au bord des routes.
Fleur suivante : Aspen
Zoom sur les 38 fleurs de Bach
Insuffisance d’intérêt dans le présent
Clematis
Honeysuckle
Wild Rose
Olive
Mustard
Chestnut Bud
White Chestnut