Gorse : la Fleur de Bach de l’espoir
Gorse est la Fleur de Bach de l’espoir. Elle s’adresse à ceux qui ont baissé les bras et sont en grande désespérance. Gorse va les aider à réveiller leur foi en la vie.
Nom anglais : Gorse
Nom français : Ajonc
Nom latin : Ulex europaeus
Famille d’émotions : Incertitude
État négatif de Gorse
Les personnes de typologie « Gorse » sont de grands pessimistes, qui s’attendent toujours au pire. Elles ont baissé les bras, ont perdu foi en la vie. Elles ont renoncé à croire que quelque chose de bon puisse arriver. Elles n’ont plus la force de lutter, de croire en une amélioration possible de leur quotidien, de leur vie familiale. En cas de maladie, ce sont des personnes qui ont essayé plusieurs traitements, puis tout à coup renoncent, elles n’ont plus envie d’essayer. Quand elles consultent, c’est uniquement pour faire plaisir à un proche, parce qu’elles n’y croient plus.
Mots-clés « ombre »
- Doute profond
- A perdu la foi
- Résignation
- Ne tente plus rien
- Grande lassitude intérieure
Changements positifs apportés par Gorse
Gorse va aider à ne pas abandonner, à recouvrer l’optimisme et l’espoir. Gorse relance, pique, réveille la croyance que la situation peut s’améliorer. On commence à voir la lueur au bout du tunnel. On retrouve une attitude plus positive et la force d’affronter les problèmes. Gorse débloque l’état passif dans lequel on avait sombré.
Mots-clés « lumière »
- Espoir
- Optimisme
- Foi
- Certitude
- Grande conviction
Botanique
Arbuste buissonnant, aux racines puissantes qui s’accrochent fermement au sol. Il se résigne à tout, aux intempéries comme à la main de l’homme.
Zoom sur les 38 fleurs de Bach
Insuffisance d’intérêt dans le présent
Clematis
Honeysuckle
Wild Rose
Olive
Mustard
Chestnut Bud
White Chestnut