Cerato : la fleur de Bach de l’intuition
Cerato est la Fleur de Bach de l’intuition. Elle s’adresse à ceux qui n’ont pas suffisamment confiance en eux-mêmes et recherchent constamment l’avis des autres. Cerato va leur procurer une certitude intérieure.
Nom anglais : Cerato
Nom français : Plumbago
Nom latin : Ceratostigma willmottiana
Famille d’émotions : Incertitude
État négatif de Cerato
Les personnes de typologie « Cerato » doutent constamment de leur intuition et recherchent l’avis des autres. Elles n’ont pas confiance en leur ressenti. Elles savent au fond d’elles quelle décision prendre, mais une sensation d’insécurité et d’anxiété les font rechercher tout le temps l’opinion des uns et des autres. Elles peuvent fatiguer leur entourage à force de les solliciter pour les mêmes questions. Elles se conforment souvent au dernier qui a parlé, quitte à ce que cet avis soit à l’opposé de ce qu’elles veulent vraiment.
Mots-clés « ombre »
- Manque de spontanéité
- Doute
- Inconstance
- Incertitude
- Recherche une approbation extérieure
Changements positifs apportés par Cerato
Cerato permet de se reconnecter à son intuition. On retrouve son autonomie de décision sans se référer à la terre entière. On se fait confiance, on sait ce qui est bon pour soi. On développe le calme intérieur et un sentiment de sécurité.
Mots-clés « lumière »
- Connecté à son intuition
- Certitude intérieure
- Confiance en soi
- Sagesse
- Autonomie
Botanique
C’est une fleur qui n’a pas une identité clairement définie. Elle n’a aucun arôme. Elle est originaire d’Asie et fleurit de juillet à octobre. Elle mesure environ 60 cm de haut.
Fleur précédente : Centaury
Fleur suivante : Cherry Plum
Zoom sur les 38 fleurs de Bach
Insuffisance d’intérêt dans le présent
Clematis
Honeysuckle
Wild Rose
Olive
Mustard
Chestnut Bud
White Chestnut