Rock Rose : la fleur de Bach du dépassement de soi
Rock Rose est la Fleur de Bach du dépassement de soi. Elle s’adresse aux personnes qui ressentent soudainement une panique extrême. Rock Rose va leur permettre de recouvrer leur sang froid.
Nom anglais : Rock Rose
Nom français : Hélianthème
Nom latin : Helianthemum nummularium
Famille d’émotions : Peur
État négatif de Rock Rose
Les personnes en état « Rock Rose » sont sujets à la panique soudaine, à l’angoisse. Elles sont littéralement pétrifiées par la terreur qui les rend incapables d’analyser la situation. L’effroi les saisit, elles se sentent en danger extrême et complètement démunies. Physiologiquement, la peur qu’elles ressentent peut aller du simple nœud à l’estomac, aux symptômes de tachycardie et à la perte de connaissance. Les déclencheurs peuvent être des situations de violence, des cauchemars répétitifs, des accidents, des catastrophes, … L’état Rock Rose est heureusement un état passager. Le lapin pétrifié, prit dans les phares d’une voiture et incapable de bouger, est une bonne image de Rock Rose.
Mots-clés « ombre »
- Terreur
- Peur
- Panique
- Angoisse
- Cauchemars
Changements positifs apportés par Rock Rose
Rock Rose va leur permettre de ne pas céder à la panique et de recouvrer leur sang froid pour affronter la situation avec contrôle et efficacité. Elles vont pouvoir à nouveau mobiliser toute leur énergie pour dépasser cette situation de crise.
Mots-clés « lumière »
- Apaisement
- Grand courage
- Dépassement de soi
- Volonté
- Faire face
Botanique
Plante grimpante aux épines dangereuses : ses égratignures sur les jambes empêchent de marcher. Ses petites fleurs sont d’une jolie couleur jaune-or.
Fleur précédente : Red Chestnut
Fleur suivante : Rock Water
Zoom sur les 38 fleurs de Bach
Insuffisance d’intérêt dans le présent
Clematis
Honeysuckle
Wild Rose
Olive
Mustard
Chestnut Bud
White Chestnut