Beech : la Fleur de Bach de la tolérance
Beech est la Fleur de Bach de la tolérance. Elle s’adresse à ceux qui ont une attitude critique exagérée. Beech va réveiller leur tolérance et leur empathie.
Nom anglais : Beech
Nom français : Hêtre
Nom latin : Fagus Sylvatica
Famille d’émotions : Souci excessif du bien-être des autres
État négatif de Beech
Les personnes de typologie « Beech » montrent une forte intolérance à l’égard de la différence des autres. Ils sont extrêmement critiques et ont l’impression que les autres ont vraiment beaucoup de défauts. Les personnalités « Beech » sont persuadées d’avoir raison et c’est en toute bonne foi qu’ils assènent leurs blessantes critiques. La fleur Beech appartient à la famille d’émotions : « souci excessif du bien-être des autres », et effectivement, les « Beech » sont persuadés qu’ils critiquent pour le bien de l’autre.
Mots-clés « ombre »
- Critique
- Intolérance
- Jugement
- Préjugé

Changements positifs apportés par Beech
Beech va aider à tempérer cette attitude intolérente par plus de réalité et de discernement. On va pouvoir reconnaitre les qualités et potientalités des autres, et tenir compte de leurs sensibilités. On va pouvoir admettre que l’on ne détient pas la vérité et accepter de se remettre en question.
Mots-clés « lumière »
- Indulgence
- Compréhension
- Tolérance
- Discernement
Botanique
C’est l’un des plus anciens arbres d’Europe. Il peut atteindre 40 mètres de haut et essaye toujours de s’élever au-dessus des autres arbres.
Zoom sur les 38 fleurs de Bach
Insuffisance d’intérêt dans le présent
Clematis
Honeysuckle
Wild Rose
Olive
Mustard
Chestnut Bud
White Chestnut