Fleur de Bach Mimulus – Mimule

Mimulus : la Fleur de Bach du courage

Mimulus est la Fleur de Bach du courage. Elle concerne les personnes qui vivent dans la crainte. Elles ont des peurs précises, qu’elles peuvent identifier. Mimulus va transformer leurs peurs en confiance dans le monde.

Nom anglais : Mimulus
Nom français : Mimule ponctué ou muscade
Nom latin : Mimulus luteus
Famille d’émotions : Peur

État négatif de Mimulus

Les personnes de typologie « Mimulus » ressentent donc des peurs sur lesquelles elles peuvent mettre des noms. Ce peut être par exemple la peur de l’obscurité, des araignées, des accidents, de la maladie, de l’eau, de parler en public, de passer un examen, de perdre son travail, de la précarité, etc… Elles endurent souvent leurs phobies en silence, et ne s’en ouvrent pas facilement. Mimulus est aussi indiqué pour les personnes timides et nerveuses ; ce sont des personnes qui peuvent rougir facilement, bafouiller et avoir le trac.

Mots-clés « ombre »

mimulus-mimule-mimulus-guttatus

Changements positifs apportés par Mimulus

Mimulus va leur apporter du courage pour affronter et surmonter leurs peurs. Elles vont apprendre à avoir confiance en les autres et en la vie. Leur anxiété va se transformer en calme et en sérénité. Elles vont être capables d’oser. Mimulus va également les aider à s’ouvrir aux autres et à surmonter leur timidité et leur nervosité.

Mots-clés « lumière »

Botanique

Mimulus est très sensible aux changements climatiques. Fleur fragile et délicate, elle recherche la protection des autres plantes pour se sentir en sécurité. Quand ses graines arrivent à maturité, elles se « jettent à l’eau ».

Fleur précédente : Larch

Fleur suivante : Mustard

Zoom sur les 38 fleurs de Bach

Retour en haut