Honeysuckle : la fleur de Bach du temps présent
Honeysuckle est la Fleur de Bach du temps présent. Elle s’adresse à ceux qui ressentent nostalgie et regrets. Honeysuckle va les aider à assimiler leur passé.
Nom anglais : Honeysuckle
Nom français : Chèvrefeuille
Nom latin : Lonicera caprifolium
Famille d’émotions : Manque d’intérêt pour le présent
État négatif de Honeysuckle
Les personnes de typologie « Honeysuckle » vivent dans les souvenirs passés. Toute leur énergie est tournée vers le passé, le « bon vieux temps ». Elles se remémorent sans cesse les bons moments, qu’ils soient idéalisés ou non. Elles ont peur d’affronter de nouvelles expériences et refusent d’élargir leur point de vue et d’affronter la vie. Cet état exprime une régression, un refus d’avancer et de sortir de la zone de confort qu’elles se sont créée.
Mots-clés « ombre »
- Nostalgie
- Regret
- Apathie
- Régression
- Mélancolie
Changements positifs apportés par Honeysuckle
Honeysuckle aide à revenir dans le présent, à ne plus vivre dans la nostalgie et à s’enrichir de nouvelles expériences. On peut à nouveau regarder l’avenir avec optimisme, confiance et sérénité.
Mots-clés « lumière »
- Progression
- Ouverture
- Distance avec le passé
- Optimisme
- Action
- Ici et maintenant
Botanique
Plante grimpante qui veille à ce que les nouvelles pousses restent attachées à la plante mère – c’est-à-dire au passé. Elle n’aime pas les changements. Si on la transplante, elle doit arrêter de se nourrir à la plante mère et utiliser ses propres ressources.
Zoom sur les 38 fleurs de Bach
Insuffisance d’intérêt dans le présent
Clematis
Honeysuckle
Wild Rose
Olive
Mustard
Chestnut Bud
White Chestnut