cropped-fleurs-de-bach-paris-75-conseillere-formatrice.png

Fleur de Bach Oak – Chêne

Oak : la Fleur de Bach de l’endurance

Oak est la Fleur de Bach de l’endurance. Elle s’adresse aux personnes extrêmement déterminées qui ne voient pas qu’elles ont atteint l’extrême limite de leurs forces. Oak va les aider à prendre du recul.

Nom anglais : Oak
Nom français : Chêne
Nom latin : Quercus robur
Famille d’émotions : Découragement

État négatif de Oak

Les personnes de typologie « Oak » sont déterminées ; elles ont un grand sens des responsabilités – parfois trop – et vont jusqu’à l’extrême limite de leur force. Tant que leurs tâches ne sont terminées, ni la maladie, ni l’épuisement ne semblent les arrêter. Même découragées, elles continuent à se battre dans leurs difficultés. Oak est la Fleur des lutteurs, de ceux qui ne lâchent jamais, des « jusque-boutistes », qui vont jusqu’au burn-out et refusent d’accepter leurs faiblesses. Elles ne savent pas prendre de repos. Même lorsqu’elles ont épuisé leur potentiel, elles continuent, jusqu’à l’extrême limite de leur endurance.

Mots-clés « ombre »

Chêne Oak Quercus Robur

Changements positifs apportés par Oak

Oak agit comme un activateur de lucidité qui insuffle de la force et du courage, mais permet aussi de prendre du recul, d’accepter ses faiblesses, d’apprendre la patience et la juste mesure pour repartir d’un bon pied. Oak redonne des forces quand on en a besoin, même si on a cet esprit de battant, on arrive à envisager les choses sous un autre angle. On apprend à ne plus toujours rapporter ses dossiers à la maison, et à « être » plutôt que « faire ». Oak aide à se retrouver, à se ressourcer.

Mots-clés « lumière »

Botanique

Cet arbre est vraiment le symbole de la robustesse. On dit qu’il rompt mais ne plie pas dans le vent.

Fleur précédente : Mustard

Fleur suivante : Olive

Zoom sur les 38 fleurs de Bach

Retour en haut
Aller au contenu principal