Heather : la Fleur de Bach de l’identité
Heather est la Fleur de Bach de l’identité. Elle s’adresse à ceux qui ressentent le besoin de parler d’eux tout le temps. Heather va leur apporter de la sécurité intérieure.
Nom anglais : Heather
Nom français : Bruyère
Nom latin : Calluna vulgaris
Famille d’émotions : Solitude
État négatif de Heather
Les personnes de typologie « Heather » supportent difficilement la solitude et recherchent constamment l’attention et la compagnie des autres. Elles sont centrées sur leurs difficultés et ont besoin de parler d’elles tout le temps, d’accaparer le dialogue. Elles ne s’intéressent pas aux besoins des autres et ne les écoutent pas. Elles sont égocentriques, envahissantes et épuisent leur entourage, mais ce sont surtout des personnes qui redoutent la solitude et en souffrent réellement.
Mots-clés « ombre »
- Égocentrisme
- Harcèlement (verbal)
- Ne sait pas écouter les autres
- Supporte difficilement la solitude
Changements positifs apportés par Heather
Heather aide à être mieux en sa propre compagnie. Heather permet de contrôler ce besoin d’épanchement. On s’intéresse à l’autre, on l’écoute et un échange peut s’instaurer. Moins angoissé, on reprend confiance en soi. On aime toujours la compagnie, mais pour partager et plus seulement pour remplir un vide intérieur. On n’a plus peur de la solitude.
Mots-clés « lumière »
- Tempérance
- Altruisme
- Empathie
- Écoute
- Modération
- Communication
Botanique
Petite plante vigoureuse qui peut rapidement devenir envahissante. Elle accueille les insectes et les abeilles qui émettent un bourdonnement constant.
Zoom sur les 38 fleurs de Bach
Insuffisance d’intérêt dans le présent
Clematis
Honeysuckle
Wild Rose
Olive
Mustard
Chestnut Bud
White Chestnut