Chestnut bud : la fleur de Bach de l’apprentissage
Chestnut bud est la Fleur de Bach de l’apprentissage. Elle s’adresse à ceux qui refont toujours les mêmes erreurs. Chestnut bud va les aider à intégrer leurs expériences.
Nom anglais : Chestnut bud
Nom français : Bourgeon de marronnier
Nom latin : Aesculus hippocastanum
Famille d’émotions : Manque d’intérêt pour le présent
État négatif de Chestnut bud
Les personnes de typologie « Chestnut Bud » ne tirent pas suffisamment profit de leurs expériences. Ils sont dans la répétition, recommençant toujours les mêmes erreurs (du point de vue professionnel comme du point de vue relationnel). Ils n’intègrent ni leurs expériences, ni celles des autres. Ils se retrouvent toujours confrontés aux mêmes situations, face aux mêmes problèmes. Ils peuvent être excessivement distraits, têtes en l’air, ou agir de manière précipitée sans jamais prendre le temps de la réflexion.
Mots-clés « ombre »
- Répétition
- Difficulté d’apprentissage
- Manque de concentration
- Négligence
- Étourderie
Changements positifs apportés par Chestnut bud
Chestnut bud apporte de la conscience dans ses actions. On intègre enfin ses expériences – les siennes et celles des autres – et on progresse dans sa vie. Les expériences négatives ne se renouvellent plus. On est ancré dans le présent et attentif à ce qui se passe ici et maintenant. On devient plus perspicace, plus lucide.
Mots-clés « lumière »
- Compréhension
- Apprentissage
- Intégration
- Pondération
Botanique
Cet arbre répète chaque année la même erreur : fleurir trop tôt, quand ses fleurs risquent de geler. Après le gel, il refleurit à nouveau.
Fleur précédente : Cherry Plum
Fleur suivante : Chicory
Zoom sur les 38 fleurs de Bach
Insuffisance d’intérêt dans le présent
Clematis
Honeysuckle
Wild Rose
Olive
Mustard
Chestnut Bud
White Chestnut