87ème anniversaire du décès du Docteur Edward Bach

Docteur Edward Bach est décédé le vendredi 27 novembre 1936 à Didcot, à quelques kilomètres de Brightwell-com-Sotwell où il a vécu ses dernières années et complété sa méthode des fleurs de Bach. Ses funérailles ont eu lieu le mercredi 2 décembre à Sotwell.

Voici 2 coupures d’annonces de journal parues semaine suivante de son décès.

Avis de décès Dr Bach (FR) parution 1

DÉCÈS DU DR. E. BACH

Une foule d’amis de Wallingford et du district ont appris samedi avec une profonde tristesse que le Dr Edward Bach, de Wellsprings, Sotwell, était décédé dans une maison de soins infirmiers de Didcot la veille au soir.

Le Dr Bach, qui avait 50 ans, avait étudié à l’Université de Birmingham (Birmingham University) et au University College Hospital, à Londres, et obtenu son diplôme en 1912. Il faisait partie du personnel de l’hôpital mais était également chargé de cours à l’Université, et avait son propre cabinet sur Harley Street. Il a été bactériologiste en chef à l’hôpital homéopathique de Londres (London Homeopathic Hospital) et possédait ses propres laboratoires à Park Crescent. Pas moins de 700 médecins du monde entier se sont adressés à lui pour recevoir ses conseils et se faire former dans ses laboratoires, et il avait une équipe de quatre médecins. Le Dr Bach a fait de nombreuses découvertes dans diverses branches de la médecine, qui ont toutes été publiées dans des revues médicales et homéopathiques. Ses livres sont lus dans le monde entier.

Le Dr Bach a consacré beaucoup de temps et de travail à la recherche, mais, insatisfait de son travail, il l’a abandonné et a commencé à étudier les qualités des plantes qui avaient des propriétés curatives. Après sept ans de recherche, il a créé un système complètement nouveau de guérison par les fleurs. Selon son souhait, son travail va se poursuivre à Sotwell et dans d’autres centres par ses assistants spécialement formés. Le Dr Bach donnait fréquemment des conférences sur les fleurs à Wallingford et dans le district, et aux pauvres, il donnait ses remèdes gratuitement tandis qu’à beaucoup d’autres dans ce district, il donnait de précieux conseils. Il a vécu à Sotwell pendant environ trois ans.

Les funérailles ont eu lieu à Sotwell mercredi après-midi et ont été conduites à l’église Free Church par le pasteur E. Martin.

À son enterrement étaient présents : M. et Mme Charles Bach (1), Mlle Tabor (2), Mlle Weeks (3), M. P. Bullen (4), M. Twyrwhitt, M. et Mme A. Seary, Mme FC Hollowell, Mme Ayres, Mme Everex, M. et Mme JG Burnham, M. G. Burnham, M. et Mme H. Honey, Mlle Warner et M. Charles Everett.

(1) M. et Mme Charles Bach, son frère et sa belle-soeur

(2) Mlle Tabor, son amie de Wellsprings

(3) Mlle Weeks, son assistante

(4) M. P. Bullen : (petite erreur sur l’initiale du prénom) Mr Victor Bullen, son assistant

Parution 2 (FR)

Le district de Wallingford a perdu cette semaine une personnalité unique avec le décès du Dr Edward Bach, de Sotwell.

Homme exceptionnellement intelligent, le Dr Bach avait de nombreux diplômes, comme en témoignent les lettres qu’il avait le droit de mettre derrière son nom et s’élevaient à quelque chose comme quinze. (1)

Il a effectué un travail très important pour les hôpitaux et a consacré énormément de temps et de travail à la recherche.

Après de nombreuses années de recherche, il a créé un nouveau système de guérison par les plantes, et il avait de nombreuses guérisons merveilleuses à son actif. Il donnait fréquemment des conférences sur les plantes dans ce district. Il ne faisait pas payer ses conseils et ses remèdes aux pauvres.

Il était assez peu conventionnel en ce qui concerne l’habillement. Personne – le croisant pour la première fois – n’aurait pu deviner qu’il s’agissait d’un homme célèbre dans toute la profession médicale. Une foule de personnes dans ce district vont avoir le sentiment d’avoir perdu un véritable ami.

Je voudrais protester contre la façon dont on a procédé pour les funérailles du Dr Bach. On a annoncé qu’elles devaient avoir lieu au début de cette semaine, et un grand nombre de personnes se sont rassemblées à Sotwell pour lui rendre un dernier hommage : beaucoup d’entre elles avaient quitté leur travail pour être présentes.

Elles ont appris qu’en raison d’une erreur, les funérailles avaient été reportées à mercredi.

Comme un grand nombre de personnes n’ont pas pu quitter leur travail le mercredi après-midi, l’assistance aux funérailles a été beaucoup moins nombreuse.

(1) MB, BS, MRCS LRCP, DPH (1886-1936)

M.B. : Bachelor of Medicine (Docteur en Médecine)

B.S. : Bachelor of Surgery (Diplôme de chirurgie)

MRCS : Member Royal College of Surgeons (Membre du Collège Royal de Chirurgie)

LRCP : Licentiate of Royal College of Physicians (Diplôme du Collège Royal de Médecine)

D.P.H. : Diploma in Public Health (Diplôme de Santé Publique)

Simplicité, Humility, Compassion - Plaque sur la porte d'entrée du Centra Bach

1 réflexion sur “87ème anniversaire du décès du Docteur Edward Bach”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut