cropped-fleurs-de-bach-paris-75-conseillere-formatrice.png

Quoi de neuf au Centre Bach ?

Le temps m’avait paru légèrement très long depuis ma dernière visite en 2019…
1795 jours plus tard (on n’est jamais déçu avec les tendances Asperger question chiffres) et quelques confinements plus tard, le Centre Bach a continué à évoluer : avec entre autres l’agrandissement de la partie musée et la création du café Nora’s Kitchen en 2020.

21 mai 2024 : sous un soleil pluvieux (ça par contre c’est une phrase normale pour la campagne anglaise) j’y suis enfin ❤️ Je ne me lasse toujours pas de retourner à Mount Vernon, le cottage où Dr Edward Bach a passé ses deux dernières années de vie et où sa dear assistante Nora Weeks a travaillé à faire perdurer sa méthode comme il le souhaitait avec l’aide de dear Victor Bullen.

Pour changer des blablas de mes précédents séjours (2015, 2016 et 2019), je vous propose cette fois une petite sélection de photos avant-après, suivie de quelques autres photos.

Attention, spoiler !!! Si vous souhaitez garder la surprise de la découverte pour une future visite au centre Bach, passez votre chemin pour ne pas gâcher le plaisir de votre propre exploration.

Je compte sur votre bienveillance naturelle 😊 pour ne pas remarquer que les angles des prises de vue ne sont pas exactement les mêmes.

Avant-Après à Mount Vernon (Centre Bach, GB)

Musée 1er étage gauche (2016 et 2024)

Avant Après

Salle de repos (2015) devenue Nora's Kitchen (2024)

Avant Après

Salle de repos et lit Dr Bach (2015) devenus le café Nora's Kitchen (2024)

Avant Après

Boutique (2019) devenue Cuisine musée (2024) - Rez-de-chausée Mount Vernon

Avant Après

Quelques nouveautés du Centre Bach

Nous pouvons noter qu’ils ont sortis les tournevis 🪛 pour remonter le lit d’Edward qui était auparavant en pièces détachées sur le mur de la salle de repos. Le lit est visible dans la pièce musée du 1er étage à gauche, avec à ses côtés une antique baignoire. Très pratique, pas de perte de temps le matin, hop du lit dans la baignoire.

En face, toujours au 1er étage : nouvelle pièce musée, avec une reconstitution du cabinet de consultation d’Edward Bach ; j’ai dû y croire parce que j’ai commencé à l’attendre pour un entretien 🤪 en vain, il devait être parti en visite … ou au pub.

Au rez-de-chaussée, à l’arrière du cottage, l’ancienne boutique est devenue une cuisine-musée. So cute, j’ai eu envie de jouer à la dinette, mais Honeysuckle m’a recadrée.

Le bâtiment à l’arrière où se tenaient l’ancienne salle de repos et la cuisine en libre accès pour les stagiaires de la salle de séminaire, abrite maintenant le café Nora’s Kitchen et la nouvelle boutique.

Le jardin était un peu plus sauvage, choix de l’équipe du Centre Bach, ainsi que celui de retirer les pancartes que je trouvais bien pratiques pour identifier les fleurs et les arbres.

Et pour ceux qui souhaiteraient participer aux prochains stages au Centre Bach en juin prochain, il reste des places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Aller au contenu principal